Quels sont les avantages de posséder une piscine écologique sans plante et avec un bassin en bois massif immergé ?

Vous pensez vous faire plaisir tout en faisant attention à votre empreinte écologique sur l’environnement en construisant une piscine écologique ? La planète vous en remercie … ainsi que votre portefeuille ! Nous vous disons tout sur les avantages de posséder une piscine écologique O2pool.

Les piscines écologiques avec bassin en bois immergé permettent aux propriétaires de se baigner dans de l’eau saine tout en bénéficiant d’une esthétique de piscine sans pareille.

 

 

1. Les piscines écologiques en bois immergé ont un impact très réduit sur l’environnement.

Les bassins de ces piscines sont faits à 100% en bois et sont donc complètement recyclables. Les bois sont chevillés entre eux par des chevilles en acacia. Certaines parties sont fixées avec quelques vis en inox A4.

2. La construction est avantageuse

Le bois dans l’eau est robuste et imputrescible quand il est immergé. Le bassin est facile et rapide à construire grâce à son système constructif.

L’étanchéité est garantie grâce à une membrane en caoutchouc invisible placée derrière le bois. La réalisation des piscines écologiques est propre et sèche (pas de béton). Les prix de ces piscines sont similaires à des piscines traditionnelles mais sont généralement bien mieux équipées.

3. Les matériaux d’exception utilisés

Les piscines écologiques sont particulièrement esthétiques. Le bois est un matériau noble qui se fond dans tous les environnements et tous les styles de jardin. Comme la piscine est faite 100% en bois, la piscine dégage un charme unique. L’eau utilisée est cristalline avec une eau douce sans chlore sans brome et sans sel. En fonction de l’inclinaison du soleil, vous bénéficierez d’un effet miroir qui reflétera les couleurs environnantes ainsi que les rayons du soleil. Tout comme les piscines standards, vous pourrez bénéficier d’avantages comme des escaliers, des jacuzzis, ou d’un système de pompe à chaleur pour chauffer votre piscine.

4. Une piscine qui ne nuit pas à votre santé

Avec une piscine écologique vous bénéficiez de tous les avantages d’une piscine traditionnelle sans avoir les problèmes qui sont souvent liés au chlore ou aux produits chimiques utilisés pour construire ou entretenir la piscine. Ainsi, aucun risque de problèmes d’asthme, de problèmes cutanés ou d’yeux secs et de peau qui tiraille. Vous bénéficiez aussi des avantages des baignades naturelles mais sans avoir à gérer les plantes, et ce grâce à la filtration biomécanique constitué de bactéries filtrante qui reproduit une filtration naturelle.

5. Un entretien sans contrainte

L’entretien de la piscine écologique est automatisé. La piscine est filtrée de façon autonome et régulée en fonction de la température de l’eau. Le bassin se remplit automatiquement si l’eau s’évapore. L’entretien du système de filtration est réalisé avec les mêmes procédés que pour la potabilisation de l’eau sanitaire humaine grâce à une stérilisation par Ultra Violet qui est aussi couplé à un complément d’oxygène actif biologique ne laissant aucun résidu agressif dans l’eau.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site www.biopooltech.com.