Bassin naturel et piscine naturelle : les différences

Bassin naturel et piscine naturelle : les différences

Vous vous demandez quelle est la différence entre un bassin naturel et une piscine naturelle ? Nous avons, pour vous, la réponse !

• Un bassin naturel comprend trois zones :

– La zone périphérique qui contient des plantes aquatiques qui se chargent de la filtration de l’eau
– La zone d’oxygénation et de désinfection composée de plantes ou de chutes d’eau qui permettent l’exposition de l’eau aux UV naturels
– Et enfin la zone centrale c’est-à-dire la zone de baignade. Cette zone représente seulement 1/3 du bassin car chaque zone correspond à un tiers.

L’eau circule lentement entre les 3 zones grâce à une pompe et grâce à la gravité.
De plus, le filtre durant l’été est à nettoyer régulièrement car la végétation pousse et il faut aussi entretenir la paroi… En effet, on peut trouver, dans les bassins, des algues ce qui n’est pas agréable pour une baignade. Esthétiquement, le bassin ressemble à un mini lac, il faut donc un grand jardin pour pouvoir en installer un. Cascades et ruisseaux sont souvent mis en place afin d’améliorer l’oxygénation de l’eau grâce à un mouvement de l’eau.

• La piscine naturelle

La piscine naturelle a l’avantage de contenir pour seule zone, celle de la baignade, c’est-à-dire que vous pouvez profiter de toute la surface de la piscine, et non d’un seul tiers ! Vous n’avez pas besoin d’un grand jardin, la piscine naturelle O2pool peut être carré, rectangle ou en couloir. La piscine O2pool est réalisée sur mesure !

De plus, cette piscine nécessite peu d’entretien et la filtration se fait de manière biologique mais sans plantes, grâce au filtre BioFilter de BioPoolTech. Quant au système de désinfection, il se fait par UVC.

Une piscine naturelle n’a donc pas l’allure d’un lac mais d’une réelle piscine, avec un design épuré et tendance.

Les grandes différences entre le bassin naturel et la piscine naturelle sont l’espace nécessaire, la filtration et l’oxygénation, et l’entretien.

En conclusion il est préférable d’opter pour une piscine qui sera plus simple d’utilisation et où vous aurez toute la place pour profiter pleinement de votre baignade. C’est pourquoi, O2pool vous propose une piscine 100% écologique et fabriquée en France, en bois, et disposant d’un système de bio-filtration simple et innovant !

Contactez nous pour étudier le projet de vos rêves