La plage immergée

plage immergée

La plage immergée est le « must have » en matière d’aménagement de piscine. D’un point de vue esthétique elle peut radicalement transformer l’aspect de la piscine. De plus, c’est sans aucun doute une des améliorations de piscine les plus qualitatives.
Une plage immergée, qu’est-ce que c’est ?

La plage immergée constitue une pente douce qui descend progressivement dans le bassin. Au début, la pente est légèrement recouverte d’eau ce qui fait que l’eau est plus chaude et rend l’endroit très agréable pour se prélasser. Aussi grâce à la plage immergée on peut progressivement rentrer dans l’eau. Ce qui n’est pas négligeable pour les plus frileux ! Et c’est également un endroit parfait pour que les enfants profitent de la piscine.

La mise en place d’une plage immergée se décide en général au moment de la construction de la piscine car c’est un coût supérieur.

Dans le cas d’O2pool la plage immergée n’a pas le même aspect que dans les piscines en dur ou en coque. Nos constructions sont entièrement réalisées à partir de bois massif PEFC. La plage immergé d’un bassin O2pool vous permet de rentrer dans l’eau à votre rythme et de pouvoir vous y aller si vous le souhaitez ou vous asseoir pour passer du temps. Cela fait comme un petit bassin dans un grand !

La plage est installée 50 cm en dessous des margelles. Ce qui vous laisse 35 cm d’hauteur d’eau sur la plage. Largement de quoi s’installer pour lire un livre ou simplement se prélasser et profiter du soleil. Cette plage fait obligatoirement la largeur du bassin choisi a cette endroit-là. Souvent la profondeur de la margelle est d’1m50 à 2m pour pouvoir s’installer confortablement.

La plage immergée est l’un des aspects très important et le plus esthétique d’une piscine. Et c’est un espace convivial ou amis et famille peuvent se retrouver pour discuter tranquillement assis dans l’eau !

Et maintenant un peu de rêve, découvrez les photos de nos réalisations des plages immergées.