Le système de biofiltration : BIOFILTER Solution

Le système de biofiltration : BIOFILTER Solution

Vous vous demandez quel filtre vous devriez utiliser pour votre piscine ? Et pourquoi pas un système biologique ? Plus précisément le BIOFILTER SOLUTION, un système de filtration biologique BioPoolTech pour piscines.

En effet, toutes les piscines O2pool, en bois immergé, sont équipées de ce système Biofilter Solution. Il a été conçu pour apporter une facilité d’entretien, un assainissement complet de l’eau des piscines et un confort de baignade et d’utilisation.

La biofiltration par Biopooltech, c’est une filtration premium et sans plante.

Comment cela fonctionne-t- il ?

– La désinfection et la potabilisation de l’eau de la piscine se font par les UVc amalgame.

– La filtration bio mécanique filtre à 25 microns permet d’obtenir une eau cristalline. Afin d’assurer la biodégradation des particules, le système de filtration utilisent des bactéries inoffensives pour l’homme.

BIOFILTER Solution utilise en plus de cela une régulation intelligente et automatique qui gère le tout et injecte autant que nécessaire, Oxybio2.
Ce système de bio-filtration permet de diminuer par 50 les consommations d’eau et par 10 les consommations d’électricité.

Deux technologies de traitement de l’eau sont mises en œuvre dans votre piscine O2pool pour traiter les particules en suspension dans l’eau ainsi que les déchets en surface.

– Une filtration mécanique avec une facilité d’utilisation et d’entretien

– Un filtre biologique pour une baignade naturelle

Les deux technologies ci-dessous se complètent et permettent de faire disparaitre les déchets que ce soit en surface grâce à un ou plusieurs skimmers mais aussi que ce soit au fond de la piscine en bois grâce à une bonde de fond.

Le BIOFILTER SOLUTION reproduit de manière naturelle la dégradation des composés organiques dans un espace limité. Afin d’assurer la décomposition des particules piégées, il est utilisé de bonnes bactéries qui se fixeront dans le filtre de votre piscine écologique O2pool. Le cycle de dégradation en question est le cycle d’azote.

Si vous vous demandez en quoi ce système de biofiltration BioPoolTech est avantageux, voici quelques points :

– Il est écologique : aucun produit chimique n’est utilisé dans ce système;

– Par rapport aux autres piscines naturelles et bassins naturels, il permet un gain de place et a un côté plus esthétique. En effet, il n’utilise pas de plantes ni de chutes d’eau, il y a pour seule zone celle de la baignade contre 3 zones pour les autres piscines, dont seulement un tiers réservé à la baignade.

– Il est économique : de par le fait que la filtration Bio-Premium permet de diminuer par 10 la consommation d’électricité et par 50 celle de l’eau.

BIOFILTER Solution pour vos piscines écologique et biologique en bois O2pool permet d’obtenir une eau clair et cristalline, un confort d’utilisation et une facilité d’entretien, sans algues ni plantes et sans encombrement ! De quoi profiter pleinement et sereinement des mois d’été !

N’hésitez pas à demander un devis gratuit, nous répondons à vos demandes !

Contactez nous pour étudier le projet de vos rêves