Zoom sur la Biofiltration

Zoom sur la Biofiltration

La biofiltration sans plante, c’est quoi ?

 
Par définition, la biofiltration est une technique biologique consistant à forcer le passage du gaz ou de l’effluent, dans ce cas précis, l’eau à traiter, au travers d’un matériau granulaire sur lequel sont fixés les micro-organismes épurateurs. 
 
Les piscines O2pool en bois massif immergé sont équipées d’un système de filtration biologique sans plante conçu pour apporter un confort d’utilisation et un assainissement complet de l’eau.
 
Ce procédé est donc tout abord, une innovation technologique mais également écologique. En effet, il s’inspire directement du système de filtration procuré par l’éco-système, il n’utilise absolument aucun produit chimique, ce qui fait de lui un système de bio-filtration respectueux de l’environnement mais également du baigneur, lui permettant d’évoluer ainsi dans une eau claire et limpide sans traitement chimique.
 
Mais c’est aussi un avantage économique puisque celle-ci demande une consommation bien moindre en eau et en électricité, permettant ainsi une réduction par 10 de la consommation d’électricité et par 50 de la consommation d’eau.
 
N’attendez plus et optez pour une piscine naturelle O2pool ! 

Contactez nous pour étudier le projet de vos rêves