Nos piscines en bois massif immergé sont équipées de systèmes de filtration et d’assainissement écologiques et biologiques appelés Biofiltersolution, conçu pour apporter un confort d’utilisation et un complet assainissement de l’eau. L’eau reste saine, vivante et douce.

 

La Biofiltration “BioFilterSolution”, sans plante

 

Les piscines O2pool en bois massif immergé sont équipées de systèmes de filtration biologiques conçus pour apporter un confort d’utilisation et un complet assainissement de l’eau. La filtration
Premium #BioFilterSolution est un système unique et simple:
– Le skimmer centralisé retient les grosses particules. Il ne nécessite que de très peu d’entretien à la différence des autres skimmer.
– La filtration bio mécanique filtre à 25 microns et garantit une eau cristalline. Les bactéries totalement inoffensives pour l’homme assurent la biodégradation des particules.
– Les UVc amalgame désinfectent et repotabilisent l’eau de votre piscine.
Le tout est couplé à une régulation intelligente et automatique qui pilote l’ensemble et injecte chaque jour les bactéries et Oxybio nécessaire. La filtration Bio-Premium permet la réduction par 10 des consommations d’électricité et par 50 des consommations d’eau.

Un système de filtration écologique et économique

Ecologique car il ne met en œuvre aucun produit chimique.

Economique car douce. La filtration Bio-Premium permet réduction par 10 des consommations d’électricité et par 50 des consommations d’eau.

Biofiltration - cycle

Nous mettons en œuvre dans votre piscine naturelle deux technologies éprouvées dans le monde du traitement de l’eau pour traiter les particules en suspension dans l’eau et les déchets en surface : une filtration mécanique simple d’entretien et un filtre biologique. Ces deux systèmes se complètent.

Ils capturent les déchets :

  • en surface via un ou plusieurs skimmers ;
  • au fond de la piscine en bois via une bonde de fond.

Le filtre biologique appelés Biofiltersolution reproduit la dégradation naturelle des composés organiques dans un espace restreint. Des bonnes bactéries vont se fixer dans le filtre de la piscine naturelle O2pool pour assurer la décomposition des particules qui auront été piégées. Ce cycle de dégradation s’appelle le cycle de l’azote.

Contactez nous pour étudier le projet de vos rêves…